Les musulmans du monde entier célèbrent ce mercredi 28 juin 2023, Aïd el-Kebir. A l’occasion de cette importante célébration, l’Ong pour l’Appel, l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) a offert ce lundi 26 juin 2023 à Lomé, des moutons aux personnes vulnérables pour leur permettre de célébrer l’Aïd el-Kebir.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’initiative « une famille, un mouton » mise en place par l’ONG depuis une dizaine d’années.
« Chaque année avec l’aide de nos partenaires, nous essayons de faire don d’un mouton à chaque famille en difficulté pour soulager un peu leurs charges en ces temps de fête de Tabaski. Cette année nous avons une fois de plus respecté la tradition », a affirmé Arissou Bawa, directeur exécutif de l’ONG.
Selon lui « ces derniers temps, nous remarquons que la vie est chère et le prix des moutons ont augmenté sur le marché. Donc aider ces personnes en ces temps difficiles est une nécessité. Ce don est un partage d’amour et la Tabaski est une fête très importante pour la communauté musulmane ».
Le directeur exécutif a également fait savoir que les bénéficiaires sont notamment les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les mamans.
Il a par ailleurs souhaité une bonne fête à toute la communauté musulmane ainsi qu’à la population.
L’ONG AOIB, grâce à cette initiative va distribuer environ 1500 moutons sur toute l’étendue du territoire.