A Kara, YAS Togo signe l’événement culturel majeur des Evala 2025
Ce vendredi 25 juillet, la ville de Kara va vivre l’événement culturel et artistique majeur des festivités […]
Ce vendredi 25 juillet, la ville de Kara va vivre l’événement culturel et artistique majeur des festivités […]
Le Togo emboîte le pas à une initiative de portée internationale. À travers un appel lancé depuis Lomé, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche convie ONG, établissements, jeunes leaders et institutions à participer à la première édition du Prix Unesco pour l’Éducation à la citoyenneté mondiale (ECM).
Les Togolais sont fixés. « Les élections municipales auront bel et bien lieu le 17 juillet », a martelé le ministre de l’Administration territoriale, le colonel Hodabalo Awaté. L’officiel balaie d’un revers de main les appels au report lancés par certains partis d’opposition.
À un peu plus de six semaines du scrutin municipal, l’adoption, le 21 mai, d’un décret remaniant les circonscriptions et faisant bondir de 136 le nombre de conseillers locaux, a provoqué un éclat de voix au sein du Cadre permanent de concertation (CPC).
Lomé accueille, le 27 mai, un événement économique d’envergure qui pourrait bien ouvrir une nouvelle ère de coopération commerciale entre la Turquie et l’Afrique de l’Ouest.C’est une délégation de plus de trente entreprises turques qui est attendue à Lomé pour participer au Forum d’affaires Togo–Turquie, initié par le World cooperation industries forum (WCI Forum).
Outil contributif à la cohésion sociale, l’approche Himo créée de l’emploi tout en reconstruisant le tissu social. Elle se révèle très utile pour la région des Savanes éprouvée par l’instabilité et les déplacements de population. Ce lundi 12 mai, le Programme d’urgence pour la résilience dans la région des Savanes (PURS), en collaboration avec l’Organisation internationale du Travail (OIT), a lancé officiellement le projet Himo.
Une simple marque sur un emballage peut devenir le passeport d’un produit vers les marchés internationaux. C’est le pari de la certification et de la labellisation, un enjeu stratégique qui se trouve au cœur de la 4ème édition du Marché internationale de l’artisanat du Togo (Miato).
C’est désormais officiel : les électeurs togolais sont appelés aux urnes le 10 juillet 2025 pour élire leurs nouveaux représentants municipaux. Cette annonce, faite mercredi par les autorités, marque un moment important pour la vie politique locale, cinq ans après le dernier renouvellement des conseils municipaux.
Le gouvernement déclare fériée, chômée et payée la journée du 02 mai 2025. Dans un communiqué en date de ce 30 avril, l’exécutif justifie cette mesure par les dernières festivités de l’indépendance et la fête du 1er qui sera célébrée dans quelques heures.
À l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance du Togo, l’ONG Togo Environnement Propre (TEP) lance une grande opération de salubrité