L’ Africa Fintech Summit est un rassemblement de plusieurs acteurs de la technologique et des finances se tiendra du 09 au 12 Novembre prochain. Parmi les invités d’honneur de cette année, figure Jack Dorsey le créateur du réseau social Twitter nous apprend le site techenafrique.
Les sujets qui seront évoqués au cours de ce rendez-vous panafricain, porteront essentiellement sur le financement décentralisé et les opportunités créés par la technologie. La présence du patron de Twitter Jack Dorsey est fortement attendue à ce salon. Ce dernier ambitionne investir dans la technologie sur le continent africain en mettant un accent sur les Fintech.
Jack Dorsey donnera à cette occasion des conférences mais aussi s’intéressera aux bitcoins. Le patron de la plateforme de microblogging trouve que l’Afrique est le futur paradis de la cryptomonnaie d’où sa présence à cette rencontre qui pousse loin les Fintech africains.
Le patron de Twitter compte se lancer dans une conquête de l’Afrique par la création des entreprises. Il envisage également des collaborations avec des entreprises locales précisément sur le domaine bancaire qu’il compte développer. Il compte s’appuyer sur les cartes de crédit et la modification des frais de transfert.
L’homme d’affaire américain avait déclaré dans une interview qu’il aimerait connaître et comprendre les défis du secteur de l’entrepreneuriat en Afrique afin de les relever.
Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/PL/P
✆ 00228 92 60 75 77 / 99 50 60 10
✉ lenouveaureporter@gmail.com
Africa Fintech Summit 2020: Jack Dorsey y prendra une part active
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10