Suite au viol présumé d’une petite fille de 5 ans en avril dernier à l’école ‘’La Madone’’, le ministre des Enseignements primaire et secondaire veut obtenir toute la lumière sur les faits. Ce jeudi 19 septembre 2024 sur invitation du Professeur Dodzi Kokoroko, les parents ont donné leur version de l’affaire.
Pour mieux comprendre les faits de viol dont serait victime la petite fille de 5 ans à l’école ‘’La Madonne’’, le ministre des Enseignements primaire et secondaire a échangé de vive voix avec les parents. Le Professeur Dodzi Kokorokoa présenté ses excuses aux parents pour le défaut de réactivité du ministère de tutelle dans la saisie de l’affaire.
Les parents ont ensuite exposé les faits ainsi que les actions qu’ils ont menées en vue de tirer au clair le viol dont serait victime leur enfant. Ils relèvent que les diverses initiatives prises se sont avérées infructueuses. Les parents ont ainsi réitéré leur détermination à œuvrer afin de faire triompher la vérité sur l’incident qui aurait conduit au viol de leur fillette dans cet établissement. Le Professeur Dodzi Kokoroko a rassuré les parents sur son engagement à œuvrer pour élucider cette affaire.
Ces faits de viol remontant en avril dernier ont conduit les parents de la petite fille a mené plusieurs actions. Saisie de l’affaire, la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) s’est déclarée incompétente pour se saisir du sujet. D’autres cas de viol auraient été signalés dans la même école où les toilettes des filles et garçons seraient uniques. Une situation qui faciliterait des attouchements sexuels au sein de l’école.
Lire aussi : Togo: un menuisier viole mortellement une jeune fille après lui avoir donné des substances toxiques