La star congolaise de la chanson, Fally Ipupa serait-il le père biologique de jumeaux, nés de mère togolaise ? C’est l’affaire qui défraie la chronique depuis quelques semaines sur les réseaux-sociaux. Une femme togolaise à la base de cette polémique, estime qu’elle a eu une aventure avec Fally Ipupa au Bénin d’où naquirent deux enfants que l’artiste aurait abandonné. Vrai ou faux, pour répondre à ces accusations, Fally Ipupa saisit la justice togolaise.
En estant en justice, l’artiste congolais porte plainte pour diffamation et tentative de déstabilisation. Via un communiqué, l’équipe de l’artiste réagit à cette accusation qu’elle juge infondée et contraire à la vocation artistique de Fally Ipupa. « Nous tenons à préciser de manière claire et sans équivoque que M. Fally Ipupa Nsimba n’a jamais été impliqué dans les faits qui lui sont attribués. À aucun moment de sa vie, Fally n’a résidé au Bénin en tant que réfugié, ni exercé des activités commerciales dans ce pays. En tant qu’artiste musicien, Fally a consacré sa carrière à la promotion de la culture et de la musique, un engagement incompatible avec les allégations qui circulent actuellement. Ces accusations, diffusées sur les réseaux sociaux, constituent une tentative manifeste de porter atteinte à l’intégrité et à la réputation de Fally Ipupa », a indiqué le communiqué.
L’équipe de communication de l’artiste dit analyser toutes les options pour « répondre de manière appropriée à cette campagne de désinformation et tenons à rassurer les communautés qui nous suivent qu’une plainte formelle a été déposée auprès du procureur de la République Togolaise. Nous faisons totalement confiance à la justice togolaise et laissons celle-ci faire son travail », a précisé la note.
Auteur-compositeur-interprète et danseur, Fally Ipupa âgé de 47 ans, est né à Kinshasa. Ayant fait ses premières armes dans le groupe Quartier Latin de Koffi Olomidé, Fally Ipupa a participé à 6 albums du Mopao. Il s’est ensuite révélé en lançant sa carrière solo par des tubes qui restent gravées dans sa discographie. Avec des chansons à succès internationaux comme Chaise électrique avec l’américaine Olivia, Sexy Dance avec Krys, et Sweet Life, Fally Ipupa atteste de sa notoriété et de l’étendue de son talent dans l’Univers musical africaine et mondiale. Avec son titre Eloko Oyo atteignant plus de 70 millions de vues, il est le premier artiste congolais chantant en lingala à enregistrer ce nombre de vues. Fally Ipupa est ambassadeur de l’Unicef.
Lire aussi : Le concert de Fally Ipupa a tenu toutes ses promesses malgré les émeutes