Le leader mondial de la location d’avions, AerCap et la compagnie aérienne panafricaine ASKY, basée au Togo ont signé un contrat de location pour deux Boeing 737-8 MAX. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 22 mai 2023, ASKY.
La livraison des appareils est prévue entre juin et août 2023.
“Nous sommes ravis d’accueillir ASKY en tant que nouveau client d’AerCap et particulièrement heureux de placer le premier MAX au Togo. AerCap est le plus grand bailleur d’Afrique avec 14 compagnies aériennes, clientes sur le continent, et nous sommes heureux de continuer à soutenir la croissance et le développement de l’aviation africaine. Nous souhaitons beaucoup de succès à l’équipe de ASKY et nous nous réjouissons de travailler avec elle au fur et à mesure de la livraison de ces avions”, s’est réjoui le directeur général d’AerCap, Aengus Kelly.
Pour le Directeur Général d’ASKY, Esayas W. HAILU, l’introduction du B737-8 MAX renforcera l’image de marque de sa compagnie aux yeux des voyageurs. “Je suis très honoré d’introduire des B737-8 MAX de dernière génération dans la flotte de ASKY, qui soutiendront notre vaste réseau régional dans nos efforts continus pour servir nos chers clients (…) Je suis ravi d’être le premier client régional d’AerCap, le plus grand propriétaire d’avions commerciaux au monde” a-t-il déclaré.
ASKY est une compagnie aérienne 100% privée créée par des institutions bancaires régionales en Afrique à savoir la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (EBID), la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK (ETI) en partenariat avec Ethiopian Airlines.
La compagnie dispose actuellement d’une flotte de douze appareils, dont huit Boeing 737-800 et quatre Boeing 737-700, desservant vingt-sept (27) villes dans vingt-quatre (24) pays d’Afrique.