Dans un élan de patriotisme, la Faîtière des associations des marchés du Grand-Lomé (FAMaL) a marqué les esprits des soldats au front, ce samedi 28 décembre. À travers un don symbolique, elle a exprimé sa solidarité indéfectible aux Forces de défense et de sécurité (FDS) engagées dans l’opération Koundjoaré, pilier de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Togo.
Le don, composé de vivres tels que du riz, du maïs et de l’huile, traduit un soutien sans faille à ceux qui veillent, souvent au péril de leur vie, sur la paix et la stabilité du pays. « Nos soldats sont ici pour notre paix. Nous allons les accompagner et les soutenir », ont martelé ces femmes avec conviction.
Plus qu’une simple donation, cet acte résonne comme un écho aux efforts incessants du chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé. Ce dernier, en qualité de chef des armées, multiplie les initiatives pour renforcer la sécurité nationale et maintenir le Togo sur le chemin de la paix durable. « Nous remercions le président de la République, chef des armées, pour tout ce qu’il est en train de faire pour la paix au Togo. Nous les femmes sommes derrière lui », ont-elles ajouté avec ferveur.
Lire aussi : FAT : l’opération Koundjoaré décroche un prix spécial au SAMA 2023
La Faîtière, regroupant 52 marchés des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé, invite tous les Togolais à unir leurs forces pour préserver la cohésion nationale. En saluant la récente visite du président aux troupes de Koundjoaré, elle témoigne également son engagement à consolider les acquis de paix.
Ce geste simple mais chargé de sens rappelle que la sécurité est une préoccupation collective. Dans ce combat, les femmes des marchés du Grand-Lomé se dressent fièrement contre l’insécurité. Avec les mains chargées de présent, elles prouvent que l’amour pour la patrie transcende les barrières sociales et économiques.