Dans le cadre de l’accord interuniversitaires entre les universités de Lomé et Kara, une séance de travail et d’échanges s’est tenue les 8 et 9 novembre 2023 à Kara. Les travaux ont réuni les staffs des deux institutions publiques du Togo en présence de leur président professeurs Adama Mawulé Kpodar, de l’UL et Kokou Tchariè de l’UK.
Selon les informations, les participants ont échangé sur les questions de circulation des étudiants entre les deux universités, ainsi que celles relatives à la pédagogie, notamment les évaluations dans le système LMD.
Par ailleurs, la question des ressources humaines et des charges horaires, les stratégies de mise en place et de mutualisation de pôles communs de recherche étaient aussi au cœur des discussions.
« Toutes les questions à la fois urgentes et cruciales ont été abordés en vue de faire des propositions communes, à même d’aider les universités publiques du Togo à accomplir efficacement et harmonieusement leurs missions », informe la présidence de l’UK.
Pour rappel, cet accord entre les deux parties a mis sur pied un cadre général de concertation périodique dénommé « Conseil de Concertation ». L’objectif est de mutualiser les ressources et les expertises afin de répondre efficacement aux attentes de la formation au supérieur de notre pays.