L’ambition du Togo de se positionner comme un hub aérien important en Afrique ne se dément pas. Le pays multiplie ses accords, surtout pour faciliter des liaisons directes avec des destinations les plus visitées du monde.
Suite a un accord de coopération aérienne conclu le 14 mars dernier avec l’Autriche, désormais, la possibilité est offerte aux Togolais ou tous les Africains qui le désirent, de joindre directement Vienne à partir de Lomé.
L’accord signé entre le ministre des Transports, Affoh Atcha-Dedji et l’ambassadeur autrichien, Thomas Schlesinger, participe au renforcement de la capitale togolaise en tant que hub aérien de choix dans la sous-région, avec son aéroport moderne.
“Cet accord permet à des compagnies telles que Asky et Ethiopian Airlines de relier directement l’Autriche à partir de Lomé. Il ouvre la voie également à tous les investisseurs qui ambitionnent de relier Lomé à Vienne d’engager désormais les démarches”, a expliqué le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Idrissou Ahabou.
Les deux pays s’engagent à travailler sur des questions de sûreté et de sécurité des voyageurs, ou encore de protection de l’environnement, dans le cadre de cet accord.
Lire aussi : Aérien : un nouveau Boeing dans la flotte de Asky Airlines