Un funeste accident de circulation a arraché la vie à 3 personnes aux alentours de 14h30, ce vendredi 22 novembre. Le drame s’est passé sur la route Lomé-Vogan dans les environs de Klobatèmé. Une collision frontale a impliqué un camion transportant du sable et un tricycle avec des passagers.
Un camion chargé de sable, roulant dans la direction de Djagblé-Lomé, et un tricycle transportant des passagers se sont violemment percutés. D’après les premières informations fournies par la police, le tricycle en pleine manœuvre de dépassement se serait retrouvé nez à nez avec un camion. La collision frontale n’a pas pu être évitée. Elle s’est produite à proximité du pont Zio.
Le bilan de cette collision fait état de 3 personnes ayant perdu instantanément la vie et une autre grièvement blessée. La victime blessée a été rapidement prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite en urgence vers un centre de soins. Les deux véhicules impliqués dans l’accident ont subi d’importants dommages, révélant la brutalité de la collision.
Lire aussi : Accidents de circulation : 283 décès au 1er semestre 2023
Face au drame, le gouvernement réagit à travers un communiqué du ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Le ministre Calixte Madjoulba tout en souhaitant un prompt rétablissement au blessé, a également présenté ses condoléances aux familles des victimes. Il a vivement exhorté les usagers de la route à respecter les règles essentielles pour diminuer les risques d’accidents, rappelant l’importance de la prudence et du respect du Code de la route.
Le communiqué « invite les usagers de la route à plus de prudence, à proscrire les excès de vitesse, les surcharges et les dépassements défectueux et à observer scrupuleusement les prescriptions du Code de la route afin de garantir la sécurité à tous les usagers de la route ».