Le 28 juin 2022, un grave accident de la route est survenu à Bako dans la préfecture de Haho. Cet accident a malheureusement causé la mort de 13 personnes et 15 blessés majoritairement des commerçantes ayant quitté Vogan pour se rendre au marché de Gleï (préfecture de l’Ogou). Dans un communiqué, le président national de l’UFC Gilchrist Olympio exprime sa compassion.
« C’est avec une grande tristesse que le Chef de file de l’opposition (CFO) et président pational de l’Union des forces de changement (UFC) a appris de source gouvernementale l’accident de Bako. Le CFO présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés », lit-on dans le communiqué publié par l’UFC.
« Tout en exhortant le gouvernement à continuer les efforts pour l’entretien de nos voies et la vérification régulière de l’état des véhicules en circulation, le CFO invite les citoyens à tout mettre en œuvre pour le respect du code de la route et surtout à la prudence », précise le communiqué.