Le géant de la technologie a lancé en novembre 2019 à Johannesburg « Google Station », un réseau de hotspots Wi-Fi publics gratuits en Afrique du Sud. Trois (03) mois après l’officialisation, Google annonce « la fermeture de la Station jusqu’en 2020 ».
Les motifs avancés par l’entreprise américaine sont d’ordre technique : « Depuis nos débuts, l’écosystème a évolué et combiné avec des exigences techniques complexes et variables selon les pays et les partenaires. Nous avons réévalué nos plans et avons décidé de fermer la Station jusqu’en 2020 ».
Voir aussi : Tech : Digital African Tour 2020, rendez-vous en avril à Lomé
Néanmoins, Google renseigne qu’il « travaillera avec son partenaire Think WiFi sur un plan de transition du service entre leurs mains et continuerons à les soutenir jusqu’à la fin de 2020. Nous restons déterminés à rechercher des moyens de rendre Internet plus accessible aux utilisateurs du monde entier ».
Voir aussi : Télécom : bientôt un centre d’appel pour l’Arcep
Au lancement du programme mondial de connexion Wi-Fi gratuite, 125 sites à travers le Cap, en particulier dans les zones mal desservies été pris en compte