Le Bureau du Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) tient sa vingtième réunion à Accra. Les travaux portent sur les préparatifs de la deuxième session extraordinaire de l’année 2026 et du deuxième séminaire parlementaire.
Le séminaire sera consacré aux effets du changement climatique dans l’espace communautaire, notamment la dégradation de l’environnement, les déplacements de populations et la montée de l’insécurité. Les membres du Bureau examinent le suivi des décisions et résolutions du Parlement, ainsi que les moyens de renforcer la participation des députés aux activités parlementaires.
Lire aussi : La Cédéao lance à Lomé un projet de 20 millions d’euros pour promouvoir l’agroécologie
L’avant-projet de budget et le plan de travail annuel pour 2027 figurent à l’ordre du jour. Les participants doivent préparer les programmes d’ouverture du séminaire et de la session extraordinaire.

Suivez notre chaîne WhatsApp ici
La réunion mobilise les membres du Bureau et le Secrétariat général autour des prochaines échéances parlementaires communautaires.

