La nouvelle a traversé les amphithéâtres comme une onde de stupeur. La communauté estudiantine togolaise est en deuil. Abbey Yawo Jislin, étudiant en Master 1 de médecine est décédé, ce 08 février. L’annonce a été faite par le Bureau exécutif de la Synergie des Élèves et Étudiants du Togo (SEET).
Membre actif de la Synergie, Abbey Yawo Jislin est décédé dans les circonstances incompréhensibles. Selon la SEET, l’étudiant a été retrouvé agonisant dans sa chambre dans l’après-midi du 8 février. Il se préparait pourtant à affronter les examens du semestre Harmattan. Quelques heures plus tôt, rien ne laissait présager le drame ; aucun malaise.
Lire aussi : Projet IWAVE : le Togo mobilise l’expertise scientifique autour de la gestion des eaux souterraines
Depuis son adhésion, le camarade Jislin s’était distingué par un engagement constant, une discipline exemplaire et un attachement indéfectible à la défense des droits et intérêts matériels et moraux des élèves et étudiants du Togo. Il répondait toujours présent, sans bruit mais avec rigueur. Il incarnait l’esprit du mouvement estudiantin.

Sa disparition laisse un vide immense pour la SEET, l’université et la nation.
Dans son message, le Bureau exécutif « adresse ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble des étudiants ».
Lire aussi : Togo : 300 emplois pour les jeunes d’Agoè-Nyivé
Les obsèques auront lieu à Tsévié Kpali, ce vendredi 13 février à 18h30. Au programme, une veillée de prière et de chants. Le samedi 14 février de 7h à 9h, se tiendra un culte d’enterrement, suivi de l’inhumation.
Pour un dernier hommage, la SEET appelle à la mobilisation des camarades étudiants.
..

