Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a procédé ce lundi 02 février à la nomination de deux nouveaux représentants de l’État. Cette décision a été entérinée lors du conseil des ministres, marquant une étape importante pour le ministère de l’Administration territoriale, de la Gouvernance locale et des Affaires coutumières. Ces mouvements visent à renforcer l’encadrement administratif dans les régions de la Kara et des Plateaux.

Dans la préfecture d’Assoli, le commandant Mensah Kafui Viagbo prend désormais les commandes. Il succède à Horoumila Ouro-Gouroungou, qui avait rejoint la préfecture de Tône en janvier 2025. Du côté de Danyi, le choix s’est porté sur Amavi Koumagnanou. Ce dernier assure la relève de Folly Kouevi-Koko, dont le décès était survenu en septembre dernier des suites d’une maladie.

Lire aussi : Togo / Wezou : dans 3 régions, les soins maternels gagnent du terrain

Ces nominations s’inscrivent dans une volonté de dynamiser la gouvernance de proximité à travers le pays. L’objectif affiché par les autorités est d’optimiser la coordination de l’action publique et d’accélérer la mise en œuvre des politiques de développement. Les nouveaux préfets devront jouer un rôle de premier plan dans l’accompagnement des populations locales.

Conseil des ministres du 02 février 2026

Lire aussi : Togo / Fact 2026 : des dotations réparties pour renforcer la décentralisation

Au-delà de la gestion administrative, le préfet a pour mission essentielle de veiller au maintien de l’ordre public. Dans un contexte de décentralisation croissante, ces autorités devront également s’assurer de la bonne application des décisions gouvernementales. Ils accompagneront les collectivités territoriales dans la conduite de leurs projets pour répondre aux besoins des citoyens.

 

 

Share.

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Leave A Reply