L’incendie mortel d’un bar dans la station de ski de Crans-Montana, en Suisse, serait dû à des incendies de Bengale attachés à des bouteilles de champagne, placés trop près du plafond, a déclaré vendredi la procureure générale du canton du Valais, Béatrice Pilloud, lors d’un point de presse.
Tout laisse à penser que le feu est parti des bougies incandescentes fixées sur des bouteilles placées trop près du plafond, et « de là il s’est produit un embrasement très rapide et général », a précisé Mme Pilloud.
Suivez notre chaîne WhatsApp ici
Selon les autorités cantonales valaisannes, l’incendie dans le bar Constellation à Crans-Montana a fait jusqu’ici 40 morts et 119 blessés, dont 113 ont pu être identifiés. Les deux gérants du barreau, de nationalité française, ont été entendus « à titre de personnes appelées à donner des renseignements », a affirmé la procureure générale, ajoutant qu’aucune responsabilité pénale n’a été établie, et que rien n’empêche le couple de quitter la Suisse.
Lire aussi : Le Credit Suisse sera repris par UBS, selon le gouvernement suisse
Concernant les 40 personnes décédées, leur identification se poursuit « sans relâche », a déclaré le commandant de la police cantonale valaisanne Frédéric Gisler, ajoutant que c’est la « priorité absolue » de la police.
Xinhua
