Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Togo : la nouvelle représentante de la CEDEAO fait son premier pas sur le terrain

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a une nouvelle représentante résidente auprès du Togo. Deweh Emily Gray, de nationalité libérienne, a formellement présenté copie de sa lettre de nomination au ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, le jeudi 13 novembre.

Désignée en juin dernier, la diplomate succède au Bissau-Guinéen Barros Bacar Banjai. Sa mission principale consistera à renforcer la collaboration entre la CEDEAO et les autorités togolaises.

Elle devra également soutenir les initiatives régionales axées sur la paix et la sécurité. Ses fonctions incluent aussi la promotion des programmes de développement économique et la défense des valeurs fondamentales de démocratie et de bonne gouvernance à travers l’ensemble de l’espace ouest-africain.

Lire aussi : Diplomatie régionale : Deweh E. Gray, nouvelle représentante de la CEDEAO au Togo

Fondée il y a près de cinq décennies, la CEDEAO est une institution clé qui travaille en faveur de l’intégration économique, de la coopération politique et de l’établissement de la paix et de la stabilité au sein de ses États membres.

Le Togo, en tant que membre fondateur, joue un rôle important au sein de l’organisation. Depuis l’année dernière, le pays assure notamment la présidence du Parlement de la Communauté.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut