La France est un état qui respecte le droit de chaque peuple, et chaque pays à disposer de lui-même. De la même manière, elle entend que les autres respectent aussi son droit à disposer comme elle entend de sa liberté de penser, d’agir et de concevoir ses intérêts.
La mise en cause de ce fait inaliénable la mettra donc en situation légitime de défendre ses intérêts vitaux de la façon la plus totale. Car, il s’agira là d’une remise en cause directe de son droit à exister comme tous ces États qui eux-mêmes cherchent par tous les moyens, même illégaux à faire prévaloir ce droit à exister.
Toutes les campagnes de désinformation orchestrées à son encontre par les officines au service des intérêts russes ne visent qu’à la salir et à attiser le sentiment anti français suscité, alimenté par d’autres États voyous qui veulent se dédouaner de leurs propres turpitudes, de leurs propres incapacités sur le dos de la France.
La France assumera son histoire, toute son histoire avec ses erreurs, mais aussi avec ses bonnes actions dont elle n’a point à rougir devant sa conscience. La France ne cherche pas la guerre même avec ceux qui complotent contre elle, mais elle saura se défendre vigoureusement.
Lire aussi : Telegram : arrêté en France, le patron de la messagerie cryptée devrait être présenté à la justice dimanche (presse)
Partout où cela est nécessaire, la France a apporté sa contribution à la paix, à la stabilité et au progrès. Partout où cela sera nécessaire elle sera présente pour défendre le droit international et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Partout où cela sera possible elle aidera au développement économique et social. D’ailleurs est-il besoin de rappeler le rôle important qu’elle joue sur ce plan depuis bien longtemps au profit des populations ?
Qu’on ne prenne pas sa mesure, sa modération dans certaines reactions pour de la faiblesse.
À bon entendeur salut !
Une contribution signée : VICTOR