Des mains de l’opposition, la commune Golfe 2 passe dans le pré carré du pouvoir. Suite à l’élection du 22 octobre dernier, Kodjo Noukafou Konou a remporté la course à la mairie du Golfe 2, succédant ainsi à James Amaglo, décédé en juillet dernier. En obtenant 9 voix sur les 18 exprimées, le conseiller municipal de l’Union pour la République (UNIR), Kodjo Noukafou Konou, est ainsi élu maire de cette Commune du Grand Lomé.
Les premières réactions du maire sont tintées d’émotion et de reconnaissance envers ses collègues conseillers municipaux qui ont pleinement contribué à son élection. « L’élection a été difficile, mais nous sommes arrivés à une belle conclusion. Je remercie mes collègues qui ont soutenu ma candidature. Les défis sont nombreux, mais ensemble, nous travaillerons pour relever tous les défis et apporter le développement à notre commune », a précisé Kodjo Noukafou Konou.
Lire aussi : Nécrologie : la commune de Golfe 2 pleure son maire, James Amaglo
C’est en présence des 18 conseillers municipaux de la commune Golfe 2 que l’élection s’est tenue. Avec 9 voix, Kodjo Noukafou Konou surclasse son adversaire qui n’a réussi qu’à obtenir 7 voix. La procédure électorale sera à son terme une fois que les résultats dûment transmis au préfet, puis au ministre de l’Administration territoriale seront approuvés. Une fois cette étape franchie, Kodjo Noukafou Konou sera officiellement investi en tant que maire, lui donnant ainsi plein pouvoir pour dérouler son programme en faveur de la commune Golfe 2.
Le nouveau maire de Golfe 2 a promis de poursuivre avec détermination le Plan de développement communal (PDC), un projet crucial pour favoriser le progrès socio-économique de la commune. Ce programme comprend différentes actions clefs telles que la promotion de l’éducation et de la santé, l’amélioration des infrastructures, ainsi que la stimulation du développement économique local à travers des partenariats publics-privés.
Lire aussi : Golfe 2 / quartier Attiégou: boutiques fermées pour non paiement de taxes
Cette victoire s’avère être un coup important pour le parti Unir dans cette localité du canton de Bè, composée de 8 quartiers. Elle démontre ainsi le soutien des populations au nouveau maire. Avec déjà une majorité écrasante des 117 communes du pays, Unir fait entrer cette nouvelle commune d’environ 150.000 habitants dans sa zone d’influence politique.