Les sondages à la sortie des urnes ont montré que le président tunisien Kaïs Saïed devrait remporter l’élection présidentielle de dimanche, a rapporté la télévision d’Etat tunisienne.
Selon les résultats prévisionnels voix d’un sondage réalisé par Sigma Conseil, une société de sondage tunisienne, M. Saïed a remporté 89,2% des, suivi par Ayachi Zammel avec 6,9% et Zouhair Maghzaoui avec 3,9%.
Lors d’un point de presse organisé à la suite de l’élection, Farouk Bouasker, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a déclaré que le taux de participation préliminaire à l’élection présidentielle a atteint le 27, 7%. Selon les statistiques de l’ISIE, un total de 2.599.252 électeurs ont voté en Tunisie et 104.903 Tunisiens se sont rendus aux urnes à l’étranger. L’agence de presse officielle TAP a noté que l’Observatoire Chahed a rapporté un taux de participation de 28,8% à la fermeture des bureaux de vote.
Le nombre total d’électeurs inscrits sur les listes électorales est d’environ 9.753.217 personnes. Les résultats préliminaires de l’élection seront annoncés lundi soir, selon l’ISIE.
Xinhua