Après le match nul à Lomé face au Libéria, les Eperviers du Togo réédite le même score contre le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale. Mais pour cette fois, les deux équipes se sont séparées sur un score de 2-2, ce lundi 9 septembre à Malabo dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2025.
C’est à 15h GMT que retentit le coup d’envoi du match Guinée équatoriale – Togo. Avec une bonne possession de balle, les tentatives d’attaque équato-guinéenne parviennent à la 17ème minute a cloué le bec au perchoir togolais. 1-0 en faveur de la Guinée, but marqué par l’ailier de 23 ans, Luis Asué sur une belle plongée de tête.
Dominé et ayant de la peine a déployé leur technique et tactique de jeux, le Togo finit par sortir de son manque d’efficacité et trouve le chemin du filet à la 45ème minute. 1-1 entre Nzalang Nacional et Eperviers par un coup de tête du Togolais, Roger Aholou. Grâce à cette égalisation, les Eperviers reprennent confiance en eux et commencent par démontrer leur savoir-faire technique en inquiétant un peu plus la défense adverse.
Ce rebondissement des Eperviers au cours de la seconde partie met en mal les poulains du sélectionneur de la Guinée, Juan Micha. A la 71ème minute, Évra Agbagnon bien servi par Dermane Karim, rate le but de la victoire en tirant en l’air face aux cages vides. 4 minutes après, le Nzalang grâce à une perte de balle défensive d’Agbagnon permet à Jannick Buyla de marquer un 2ème but en faveur de la Guinée équatoriale. Dans la fièvre de ce but, sur un corner, les Eperviers du Togo surprennent le portier équato-guinéen sur une tête et remet le compteur à 2-2.
Le match Guinée équatoriale-Togo s’est alors achevé sur ce score match nul. Les deux équipes gagnent chacune 1 point. Ce match nul qui se révèle être une bonne opération pour le Togo à l’extérieur est par contre une désillusion pour la Guinée équatoriale qui espérait une victoire à domicile.
Lire aussi : Togo / Liste des Éperviers: retour de Amevor, Etienne, Homawoo… et du gardien Agbolossou