Le processus pour recruter une nouvelle promotion d’élèves de l’Ecole des services de santé des armées de Lomé (ESSAL) se précise. « Les candidats déclarés admis au concours d’entrée à l’école du service de santé des armées de Lomé (ESSAL), session 2024 sont priés de se présenter à l’ESSAL le samedi 07 septembre 2024 à 7h », indique le communiqué du ministre des Armées. Le communiqué précise : « que tout candidat qui ne se présentera pas à cette date sera considéré comme démissionnaire ».
Le ministre des Armées informe les concernés que la liste des candidats déclarés admis sera publiée dans le quotidien Togo presse et sur le site web du ministère des Armées : www.defense.gouv.tg. 534 candidats avaient été retenus pour l’écrit de ce concours qui va déboucher sur la formation d’élèves officiers médecins, pharmaciens, vétérinaires ou odontostomatologues.
Le concours d’entrée à l’Ecole du service de santé des armées de Lomé (ESSAL), session 2024 devrait concourir à renforcer le soutien des Forces armées togolaises (FAT) au secteur de la santé.
Lire aussi : Le concours d’entrée à l’ESSAL session 2022 se déroule les 24 et 25 mai prochains