Dans une démarche de collaboration entre l’exécutif et le législatif, le gouvernement a tenu une séance de travail avec les députés au cours de la semaine écoulée. Cette synergie d’action vise à identifier les leviers pour satisfaire les préoccupations des populations togolaises.
Présidée par la Première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, cette rencontre à laquelle a également pris part le président de l’Assemblée nationale, Kodjo Adédzé, a été l’occasion pour les deux pouvoirs de prendre le pouls des attentes de la population. Sur son compte X, Victoire Tomegah-Dogbé évoque une rencontre bénéfique. « Séance de travail fructueuse avec les députés après les échanges qu’ils ont eus avec les populations lors de l’intersession. Nous avons identifié ensemble les leviers pour mieux répondre aux attentes de nos concitoyens », a-t-elle mentionné. Cette rencontre précédée d’une sortie de terrain incarne la nouvelle dynamique impulsée par la nouvelle équipe dirigeante. Etre au service du peuple en étant continuellement à son écoute en vue de cerner ses besoins les plus cruciaux, est un gage de l’efficacité des actions gouvernementales.
Cette nouvelle dynamique de consultation et d’échange avec les populations a été entamée par les députés de l’actuelle législature dès leur élection. Elle a permis aux députés, surtout ceux de l’Union pour la République de remercier les populations pour le choix porté sur eux dans les urnes. Dans le même sens, les élus du peuple ont initié une deuxième visite qui leur a permis d’échanger avec les populations sur les défis à relever en leur faveur.
Cette synergie entre le gouvernement et l’Assemblée nationale reflète l’esprit d’inclusion et de dialogue que prône le président de la République, Faure Gnassingbé. Cette action devient une pratique à capitaliser et sauvegarder pour l’efficacité des actions gouvernementales. Appelés à contrôler l’action gouvernementale, les députés sont un puissant allié dont l’agir contribue au bien-être des populations.
Lire aussi : Togo : de la IV ème à la V ème République, ce qu’il faut savoir des dispositions transitoires