Le président chinois, Xi Jinping, a rencontré lundi à Pékin le président togolais, Faure Gnassingbé, selon une information de l’agence de presse chinoise Xinhua.
Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé est arrivé à Beijing, la capitale chinoise, ce 1er septembre pour prend part au neuvième sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), du 4 au 6 septembre.
Selon une annonce des services de communication de la présidence de la République, dimanche, le président Faure Gnassingbé, au cours des son séjour, aura des entretiens en tête-à-tête avec son homologue chinois pour évoquer les perspectives de partenariat stratégique global ainsi qu’avec des partenaires bilatéraux, multilatéraux et des investisseurs.
Le Togo et la Chine entretient des relations très étroites depuis plusieurs dizaines d’année. Les deux pays ont une convergence de vue sur les grands enjeux mondiaux notamment le maintien de la paix et de la sécurité, les échanges commerciaux et le développement des infrastructures socio-économiques.
Lire aussi : Entretien entre Faure Gnassingbé et Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères