Le Togo s’apprête à prendre part aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui se déroulera du 28 août au 8 septembre 2024. C’est le para-athlète Sévérin Ayao Kansa, spécialiste du saut en hauteur qui portera haut les couleurs du drapeau togolais à cette compétition mondiale.
Seul athlète togolais à cet évènement, Sévérin Ayao Kansa a décroché la médaille d’or en saut en hauteur de la catégorie T47, en réalisant un saut de 1,79 m lors du 8e Grand Prix du Marrakech au Maroc en avril dernier, le qualifiant ainsi aux Jeux Paralympiques Paris 2024.
Depuis quelques semaines déjà, les préparatifs se poursuivent pour ce dernier au stade de Kégué, sous la direction du directeur technique national (DTN), Kounté Kayassa.
« Pour réaliser une meilleure performance en saut en hauteur, plusieurs paramètres sont nécessaires. Il s’agit entre autres, de la prise d’élan, de la localisation de la zone d’impulsion pour pouvoir passer la barre. C’est dans ce domaine que je renforce mes capacités », a-t-il confié récemment, témoignant de sa détermination et de son focus sur l’objectif à venir.
Lire aussi : Le Togo se prépare activement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo