Réélu pour un second mandat avec 56,12 % des voix à l’issue des élections présidentielle du 29 juin dernier, le président Mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a été investi jeudi 1er août 2024.
La cérémonie qui a eu lieu à Nouakchott, a connu la présence de plusieurs chefs d’État dont le président de l’Assemblée nationale togolaise Kodjo Adédzé, représenté par le Chef de l’État Faure Gnassingbé.
Cette présence marquée du Togo marque une nouvelle étape dans les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.
Pour son nouveau mandat de cinq ans, le président de la République Islamique de Mauritanie a réaffirmé son engagement et détermination à servir la Mauritanie avec fidélité et dévouement. La poursuite des projets sociaux et le renforcement de l’économie font partie de ses priorités.
Kodjo Adédzé a transmis les chaleureuses félicitations du président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, à son homologue Mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
A noter que le président réelu de la République Islamique de Mauritaniequi est aussi président en exercice de l’Union Africaine.
Lire aussi : Togo : Visite de Faure Gnassingbé en Mauritanie