L’édition 2024 de la Biennale Ouidah, consacrée aux arts et cultures Vodun et visant à valoriser le patrimoine culturel béninois a débuté jeudi soir à Cotonou.
Avec la Suisse comme pays invité, cette deuxième édition de célébration des arts et cultures Vodun se déroule non seulement à Cotonou mais surtout à Ouidah, ville historique et considérée comme le berceau de la religion du Vodun. “La Biennale Ouidah, arts et culture Vodun est un carrefour de jonction de la créativité”, a déclaré Lilly Houngnihin, l’une des promotrices de l’événement.
Selon la cheffe de coopération du Bureau de la coopération suisse au Bénin Elizabeth Alanar, cette édition de la Biennale Ouidah sera un espace de dialogue créatif où se croisent le Bénin et plusieurs pays d’Europe, d’Afrique et des Caraïbes. Pendant deux jours, seront organisés à Ouidah des journées d’études scientifiques, des animations culturelles et artistiques et des expositions pour explorer les multiples facettes du Vodun liées à l’artisanat, aux métiers du design et aux arts appliqués.
Xinhua
Lire aussi : A la découverte de « Ouidah », le site touristique qui porte les cicatrices de la traite négrière