C’est un drame qui laisse sans voix les habitants du village de Hahomegbé, une localité située dans la préfecture de Haho. Ce lundi 8 juillet, les corps sans vie de deux frères consanguins ont été retrouvés égorgés. Ce meurtre suscite beaucoup d’émoi et d’interrogation dans toute la localité.
D’après les faits, les deux enfants étaient partis au champ. Mais chose surprenante, à l’heure de la pause, ils ne sont pas rentrés comme de coutume pour prendre leur nourriture. Leur maman a donc décidé de les rejoindre aux champs. Sur les lieux, elle ne les retrouve pas, et s’est donc mis à leur recherche dans les champs environnants. C’est ainsi que la mère des deux enfants est tombée sur des traces de sang qu’elle s’est pris la peine de suivre. Allant de proche en proche, elle finit par retrouver les dépouilles de ses deux enfants dans les buissons.
Prise de court par la découverte macabre du corps de ses enfants, la mère par ses cris a alerté le voisinage qui est venu à son secours. Les premières recherches ont permis d’appréhender un individu natif de la préfecture de Vo. Ce dernier serait le présumé coupable de ce double meurtre. D’après les informations recueillies, il souffrirait de démence.
La police s’est ensuite dépêchée sur les lieux du crime pour les premières constatations. Une enquête a été ouverte par la brigade de la police pour élucider cette affaire.
Lire aussi : Togo- Meurtre d’une étudiante à Agoè Cacaveli : le présumé assassin arrêté