La triste nouvelle s’est répandue sur la toile depuis mercredi dernier. Blandine Odia Tunasi, l’épouse du pasteur congolais, Marcello TUNASI, leader de l’église évangélique la Compassion représentée dans plusieurs pays à travers le monde, est décédée mercredi 12 juin 2024.
Selon les informations, la femme du célèbre pasteur est morte suite d’une crise cardiaque alors qu’elle était en séjour en Turquie.
Moins de vingt-quatre heures après son décès, le corps de Blanche Odia Tunasi a été rapatrié dans la nuit du mercredi à jeudi 13 juin 2024.
La dépouille mortelle est arrivée par l’aéroport de N’Djili et est conservée à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Également, le programme des obsèques a été immédiatement communiqué.
Les obsèques ont démarré depuis jeudi avec un recueillement au chapiteau du collège de Boboto dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Le même rituel est observé vendredi 14 et samedi 15 juin au même endroit de 18h à minuit. Ensuite, le dimanche 16 juin, sera organisée une veillée mortuaire à partir de 18h au stade Tata Raphaël dans la commune de Kalamu à Kinshasa. Lundi 17 juin, après la levée du corps à partir de 9h à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa et l’exposition du corps au stade Tata Raphaël, la dépouille de Blanche Tunasi sera conduite à sa dernière demeure.
« Seigneur, je me sens amputé, je me sens déchiré et terrassé. Ma respiration est comme un feu qui consume mes os et mon cœur. Je réalise de plus en plus que l’épouse que tu m’avais donnée était une perle très rare et irremplaçable », avait exprimé le pasteur congolais Marcello Tunasi jeudi sur sa page Facebook.