La terre togolaise, l’hospitalière, a accueilli au Port Autonome de Lomé (PAL), ce jeudi 30 mai 2024, le bateau de croisière MS NAUTICA d’Oceania Cruises, en provenance des États-Unis, avec à son bord 650 touristes majoritairement américains.
Durant ce séjour de moins de 24 heures, les croisiéristes, répartis en plusieurs groupes, ont visité divers sites touristiques de la région, tels que le marché aux fétiches d’Akodessewa, la maison des esclaves à Agbodrafo, le lac Togo, le village de pêcheurs de Pédakondji et Glidji Gbatsome. Ils ont également assisté à une danse traditionnelle Zangbeto dans un village au bord du Mono et aux cérémonies vodou à Zanguera, en périphérie de Lomé.
Le MS NAUTICA est le quatrième navire de plaisance à accoster sur la côte togolaise, constituant une source de devises pour le pays. D’autres bateaux sont attendus dans les mois à venir.
À souligner que l’initiative était de l’agence de voyages et de tourisme ALBA TRAVEL SERVICE, en collaboration avec le ministère de la Culture et du Tourisme du Togo.