La première vague des fidèles musulmans pour le compte du Hadj 2024 s’est envolée jeudi 30 mai 2024 de l’Aéroport International de Lomé à bord d’un avion d’Ethiopian Airlines à destination de l’Arabie Saoudite.
Ils étaient 340 pèlerins ce jour qui ont répondu aux exigences du voyage. L’avion a décollé à 18h 44 min.
Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Colonel Hodabalo AWATE et le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Calixte Batossie MADJOULBA étaient aux côtés des fidèles pour leur transmettre, les vœux d’un bon Hadj du président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
« Que ce pèlerinage puisse vous permettre de prier pour votre épanouissement, pour la paix et la quiétude au Togo et partout en Afrique », a souhaité le Colonel Hodabalo AWATE aux pèlerins.
Le ministre a également rappelé aux fidèles musulmans qu’ils sont les ambassadeurs du Togo à la Mecque et qu’ils doivent respecter les lois et les règlements du pays d’accueil pour la réussite du Hadj.
Notons que le quota de pèlerins dont dispose le Togo cette année est de 2400 pèlerins encadrés par 25 de la délégation officielle, ce qui fait un total de 2425 pèlerins togolais.
Lire aussi : Togo /Hadj 2024 : consultations médicales gratuites pour les pèlerins