Dans le village de Toviklin, dans le département du Couffo au Bénin, la scène qui s’est déroulée cette semaine et qui défraie abondamment la chronique n’est pas digne de notre époque. Un écolier de 11 ans disparu le lundi 27 Mai 2024 a été en effet retrouvé mercredi 29 mai 2024, sans vie, sacrifié sur un fétiche dans la maison d’un prêtre vodun à Doko Nanonmè.
Selon les informations, relayées fortement par les médias locaux et bien au-delà, c’est une odeur nauséabonde qui a attiré l’attention des voisins du féticheur.
En effet, les habitants du quartier ont dû défoncer la porte du domicile du féticheur. Et Stupéfaction ! C’était le corps du jeune garçon en état de putréfaction qui dégageait l’odeur nauséabonde. Le petit garçon égorgé et découpé était sacrifié au fétiche.
Témoin de ce tragique événement, la population s’est violemment attaquée au vodunon en lui infligeant des coups. Il a été soustrait de la furie de la foule par les éléments de la police républicaine de la localité. Grièvement blessé, il fut conduit à l’hôpital pour les soins.
Lire aussi : A Sotouboua, un dangereux assassin maîtrisé