Les supporters du club porteront fièrement les couleurs de Marseille tout en rendant hommage à l’influence africaine si présente dans la ville, indique l’OM.
Le club français de football Olympique de Marseille (OM) a dévoilé une nouvelle collection de maillots, et autres accessoires, aux couleurs de l’Afrique. Cette collection « célèbre les liens indissociables qui unissent la ville de Marseille à l’Afrique ».
C’est à travers deux vidéos diffusées sur les réseaux sociaux que la collection met en lumière « les liens indéfectibles entre l’Afrique et Marseille ». En mobilisant des habitants aux origines africaines et en partageant leur portrait, elle rend hommage aux influences culturelles nées d’échanges et de partage entre ces deux terres. Pour renforcer ce lien, a souligné l’OM, une série de photos avec les joueurs du club a été réalisée afin de pouvoir rendre hommage à leurs propres racines. « Un moment de partage et de convivialité pour les Olympiens ».
La collection OM AFRICA, a indiqué le club, s’inscrit dans la continuité du succès rencontré par les premières éditions, en apportant cette année encore plus de nouveautés et de créativité. Les designs s’inspirent de motifs, couleurs et symboles africains, fusionnant l’héritage culturel riche de l’Afrique avec l’esprit et la passion de l’OM. Arborant majoritairement les couleurs rouge, jaune et vert, la nouvelle collection intègre le bleu ciel traditionnel du club.
La nouvelle collection est d’ores et déjà disponible dans les boutiques officielles du club phocéen. Elle est constituée de trois types de maillots différents en couleurs, de shorts, de bobs, ou encore de sacs banane. Les maillots sont en col V avec le blason OM sur le cœur, le logo du partenaire Puma positionné sur la droite du buste et le logo OM Africa sur la manche droite. On retrouve également sur chaque face « Marseille », ainsi que le chiffre 13, code du département des Bouches-du-Rhône, subtilement associés à des motifs et dessins africains.
dpa
Lire aussi : Ligue des champions 2020-2021 : Juventus et Barcelone dans le même groupe, le tirage complet