Après plus de deux décennies d’expérience professionnelle, Ndèye Bineta Delphine Ndiaye atterrit à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). Elle prend en charge la direction du département des Relations institutionnelles de la Banque. Ndèye Bineta Delphine Ndiaye succède à ce poste à Serge André-Philippe Bouah, avec pour mission de définir les politiques et procédures de communication, et de relations publiques de la Banque.
« Je me réjouis de rejoindre notre prestigieuse institution communautaire de financement du développement dans les pays de l’Uemoa au moment où elle entame un nouveau cycle de cinquante ans. Il s’agit pour moi d’un magnifique challenge, mais aussi et surtout, d’une opportunité de prendre part, aux côtés de mes équipes, à une passionnante mission reposant sur le dévouement au bien-être des populations de l’Union », a déclaré Delphine Ndiaye suite à sa nomination.
Pour arriver à cette fonction, c’est un riche cursus qui a conduit la directrice de la Communication à atteindre cette strate professionnelle.Titulaire d’une Maitrise de Sciences de gestion, option Marketing quantitatif international de l’Université de Cergy-Pontoise, Ndèye Bineta Delphine Ndiaye est également spécialiste en rebranding et en projets structurants de communication d’entreprise et de conduite du changement.
Pour le président de la BOAD, Serge Ekue, la nomination de Delphine Ndiaye est un choix judicieux pour l’institution bancaire. « Au-delà du fait que j’attache un grand prix à la question du genre, je suis particulièrement satisfait de voir Madame NDIAYE rejoindre les rangs du personnel de la Banque. Sa parfaite connaissance de la communication d’entreprise et son expérience en matière de questions liées à la conduite du changement sont totalement en phase avec notre dynamique d’amélioration continue. Je lui souhaite la bienvenue à la BOAD », a-t-elle déclaré.
Ndèye Bineta Delphine Ndiaye totalise presque 25 années d’expérience dans la mise en valeur de marques et d’institutions bancaires. Avant sa prise de fonction à la BOAD, Ndèye Bineta Delphine Ndiaye a occupé le poste de directrice de la communication du Groupe Orabank. Durant 14 ans à ce poste, elle a eu le mérite de piloter la recherche du nom Orabank et mener entre autres, les changements de nom de Financial Bank, Bacim Bank, UIBG, BTD et BRS dans un total de 12 pays.
Son parcours professionnel l’a conduit à se retrouver à la régie publicitaire d’Eurosport International en France. Poste qu’elle a quitté 5 ans après pour se lancer dans l’entrepreneuriat au Sénégal. Elle y créa une société spécialisée en création publicitaire en 3D. Après cette expérience, Delphine Ndiaye a rejoint ensuite la CBAO de 2006 à 2009 en qualité de responsable communication. A ce poste, elle a conduit conjointement le changement de nom de la CBAO en CBAO Groupe Attijariwafa bank.
Lire aussi : Développement durable/BOAD et CILSS: un accord en faveur de la zone sahélo-saharienne et l’UEMOA