Pour mobiliser le plus grand nombre de voix lors des élections législatives et régionales du 29 avril, le parti Unir jette tout son dévolu pour clore la campagne électorale. Ce 25 avril, les cadres du parti avec à leur tête Sandra Ablamba Johnson sont allés à la conquête de l’électorat d’Agoè Nyivé 5.
Au cours d’un meeting au lycée Zanguéra dans la commune Agoè-Nyivé 5, la ministre et Secrétaire générale de la présidence de la République devant un public acquis à la cause du parti, a invité le public à faire le choix de la continuité. Elle a salué la grande mobilisation de la population d’Agoè-Nyivé et instruit le public sur les grandes réalisations faites à leur profit. Porteuse d’un message du chef de l’Etat, la Secrétaire générale de la présidence de la République a apporté une réponse aux doléances des populations de la localité. « Parce que Zanguéra est si cher au président Faure Gnassingbé, et puisque vous êtes si mobiliser pour Unir, il a promis construire un marché à Zanguéra pour mettre à l’abri des intempéries nos vaillantes femmes », a-t-elle indiqué. Une nouvelle apprise avec des liesses par les populations présentes.
A ses côtés, la Vice-présidente Unir-Grand Lomé, Ibrahima Mémounatou, la directrice générale de l’Anadeb, Mazalo Katanga, le président de l’Université de Lomé, le Prof Adama Kpodar, et d’autres figures du parti ont invité les militants à voter Unir, le 26 avril. Prenant la parole l’un après l’autre, les cadres du parti sont revenus sur les grandes réalisations du président de la République. Pour les orateurs, les résultats des différents projets initiés par le champion d’Unir, Faure Gnassingbé, méritent un vote utile. Et voter utile, c’est voter Unir, selon les responsables du parti. Alors pour permettre au président de la République de poursuivre les projets de développement en cours, le choix du parti dans les urnes est gage du bien-être pour tous les togolais.
L’adoption de la nouvelle constitution qui introduit un changement de régime politique a été aussi abordée lors de ce meeting. En relevant les avantages de ce changement pour l’affermissement de la démocratie au Togo, les populations ont été invitées à tenir compte des enjeux qui entourent ce double scrutin. Selon Ibrahima Mémounatou, ce changement de constitution va permettre au Togo de sortir du cercle vicieux des élections violentes, et « donner la chance aux Togolais de tous les bords de travailler ensemble au sein d’un Parlement ».
Pour finir les cadres du parti ont invité les populations à sortir massivement le 29 avril pour voter pour le parti bleu-blanc, Union pour la République. A l’issue de cette élection, 113 députés et 179 conseillers régionaux serons élus dans les cinq régions du Togo.
Lire aussi : Campagne électorale : la tête de liste Unir, Sani Yaya mobilise les populations de la Binah