C’est une double célébration placée sous le sceau de la fraternité et de l’unité. Comme de coutume le Groupe Africa global logistics (AGL) a célébré sa fête annuelle, ce 29 mars à Lomé. Cet instant dédié à renforcer les liens entre le personnel a été également combinée à la célébration du tout premier anniversaire de la nouvelle marque AGL.
Dénommée « Fête de famille », le festin annuel du Groupe AGL au Togo est l’occasion pour les responsables, collaborateurs et tout le personnel de tisser des liens au-delà de ceux professionnels. La « fête de famille » permet donc de resserrer les liens autour des valeurs qui guident les actions du groupe. Présent à cette double célébration, le président directeur général du Groupe AGL, Charles Kokouvi Gafan a souligné que la fête annuelle est l’occasion de célébrer les collaborateurs qui se sont fort bien distingués au cours de l’année. Cette fête permet également de rendre hommage aux collaborateurs qui ont à leur actif 15, 20, voire 30 ans de services au profit du Groupe AGL au Togo.
Dans son adresse lors de la fête, Charles Kokouvi Gafan a félicité ses collaborateurs pour leur engagement et le travail bien fait. Il a soulevé leur sens de la résilience pour avoir su garder en 2023, le cap déjà amorcé au moment du passage sous les couleurs d’AGL. Tout en invitant ses collaborateurs à la solidarité devant les diverses adversités, Kokouvi Gafan soutient que « les défis ne se relèvent aisément que lorsque les efforts sont conjugués ».
Pour finir Kokouvi Gafan a salué les efforts du gouvernement visant à améliorer le climat des affaires. Il a rendu un hommage mérité au président de la République, Faure Gnassingbé pour ses efforts pour un secteur privé fort au Togo.
En quête de solutions fiables et innovantes pour soutenir la croissance de ses clients, le Groupe Africa global logistics (AGL) estpleinement engagé dans le développement socio-économique du Togo, à travers la réalisation des grands projets de développement. A travers sa politique Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), AGL entreprend des actions au bénéfice des communautés. Il mène une politique volontariste dans différents domaines, notamment l’accès à l’éducation, à la formation et aux soins.
Avec 23 000 collaborateurs mobilisés dans 49 pays et une expertise vieille de plus d’un siècle, le Groupe AGL est un opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) de référence en Afrique. Il fournit à ses clients africains et mondiaux des solutions sur mesure, avec l’ambition de contribuer de façon durable aux transformations de l’Afrique. Présent au Togo il y a plus de 65 ans, le Groupe Africa Global Logistics fait désormais partie du Groupe MSC depuis mars 2023.
Lire aussi : Charles Kokouvi GAFAN reconduit à la tête de la CCET pour un nouveau mandat de 3 ans