Pour permettre aux candidats en lice aux élections législatives et régionales d’instruire leurs militants sur le vote, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) invite les partis à venir retirer leurs spécimens de bulletins de vote. L’annonce a été faite, ce samedi 13 avril par le président de l’institution.
« Le président de la CENI porte à la connaissance des partis politiques, regroupements de partis politiques et des candidats indépendants que les spécimens de bulletins de vote pour les élections législatives et régionales du 29 avril 2024 sont disponibles. Les partis politiques, regroupements de partis politiques et les candidats indépendants sont invités à passer les retirer au siège de la CENI, à compter du 13 avril 2024 », a mentionné le président de la CENI.
Sur ces spécimens, on retrouve les noms et logos de tous les partis ou listes indépendantes en course pour le double scrutin du 29 avril. Ces spécimens de bulletins de vote vont permettre aux différents partis politiques et candidats indépendants de donner des consignes de vote à leurs militants, tout en leur montrant comment procéder au vote le jour de l’élection dans l’isoloir.
Lire aussi : Togo : les élections législatives et régionales auront finalement lieu le 29 avril prochain