24 heures après l’ouverture de la campagne électorale pour les législatives et régionales du 29 avril prochain, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’instance chargée de l’organisation de ces élections est frappée de plein fouet par un deuil. En effet, Me Jean Claude HOMAWOO, le 1er Vice-président de la Commission a rendu l’âme “ après une brève maladie et après avoir été admis dans un hôpital à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire, aux alentours de 2 heures du matin”, annoncent plusieurs sources concordantes.
Tête pensante de l’Union des Forces de Changement (UFC), de Gilchrist Olympio, parti dont il occupé de grandes responsabilité – ex-Conseiller du Président National de l’UFC, et du Bureau Directeur – il laisse derrière, une riche carrière au service du Togo et de l’Afrique.
En tant que Vice-président de la Commission Électorale nationale indépendante (CENI), Me HOMAWOO était reconnu comme l’un des membres les plus expérimentés de l’institution chargée de l’organisation des élections au Togo.
La Rédaction du Nouveau Reporter présente ses condoléances à sa famille biologique, politique et professionnelle. Surtout, ces deux dernières auront besoin particulièrement de lui, en cette période cruciale pour elles et pour le pays.
Lire aussi : L’onction de la Cour constitutionnelle aux nouveaux membres de la CENI