La liste des candidats aux prochaines élections législatives et régionales prévues pour le 20 avril prochain est désormais officialisée par la Cour Constitutionnelle.
L’instance a en effet rendu public cette liste ce vendredi 22 mars à son siège à Lomé. C’est depuis le 15 mars dernier que toutes les candidatures réceptionnées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été transmises à la Cour en vue de statuer sur la conformité à la loi électorale.
19 partis politiques, 60 groupes indépendants, 2 groupes de partis politiques ont été enregistrés par la Cour, selon les informations.
Cette validation de la Cour Constitutionnelle est quasiment l’ultime étape qui confirme définitivement les candidatures, après la première et deuxième étape qui ont consisté respectivement à la transmission des dossiers de candidatures au ministère de l’Administration territoriale pour vérifications administratives, puis à la CENI.
Avec cette validation de la Cour, tout devrait aller très vite au niveau des États majors des partis et des candidats pour les préparatifs de la Campagne électorale qui démarre le jeudi 4 avril pour prendre fini le 18 avril.