Après des débuts difficiles, Yasmine Ouro-Bang’na a réussi à agrandir sa marque et à exporter ses produits à l’étranger.
Au Togo, Yasmine Ouro-Bang’na a osé l’entrepreneuriat dans le secteur de la beauté pour asseoir son autonomie financière. Après le décès de sa mère qui subvenait à ses besoins, tout est devenu difficile sur le plan financier. La jeune femme avait de la peine à joindre les deux bouts. Dès lors, elle se voit contrainte de renoncer à ses études en logistique et transport pour monter son propre projet dans l’espoir de disposer d’une source de revenus.
Rien de mieux pour elle que de vivre de sa passion qui est la cosmétique. Elle lance alors, en 2019, sa marque de faux cils naturels qu’elle baptise « Onimy Lashes », en hommage à sa mère qui portait le prénom d’Onimy. « J’ai toujours nourri une passion pour les produits cosmétiques. Lorsque j’étais petite, je regardais beaucoup ma mère quand elle se maquillait et je voulais faire pareil. J’ai donc voulu lui rendre hommage à travers ce projet », déclare la Togolaise dans un entretien accordé à la dpa.
À en croire Yasmine, les débuts de ce projet étaient trébuchants, d’autant qu’ils coïncidaient avec la pandémie de Covid-19. L’entrepreneure décide par conséquent de s’octroyer une pause afin de bien cerner le marché et de mieux rebondir. Deux ans après, elle redonne vie à son entreprise et parvient même à étendre sa gamme de produits pour inclure les rouges à lèvre et les accessoires. Elle devient ainsi « Onimy cosmetics ».
Aujourd’hui, Yasmine exporte ses produits vers le Bénin, le Sénégal, la France et les États-Unis. « Mon ambition est de réussir, mon rêve est de continuer à proposer à ma clientèle des produits naturels et de qualité », souligne la Togolaise dont la marque a été lauréate en 2023 lors des Togo Fashion Awards, un évènement annuel récompensant les meilleurs acteurs de la mode et de la beauté dans le pays.
dpa
Lire aussi : Togo : Eli-kplim Adzo allie entrepreneuriat et santé mentale