La Direction du Transport Routier et Ferroviaire (DTRF) lance une vaste campagne d’immatriculation dans la région des Plateaux. Prévue du 26 février au 09 mars 2024, l’initiative vise à identifier et à immatriculer les véhicules à deux et trois roues dépourvus de plaques, tout en rapprochant les services administratifs des usagers.
Selon Tadjudini Dermane, directeur de la DTRF, cette opération foraine ambitionne de résoudre le problème des engins non immatriculés en circulation. Au-delà de cette mission, elle aspire également à renforcer le lien de proximité entre les autorités locales et les citoyens.
L’operation les préfectures d’Agou (Agou-Gadjépé) du 26 au 27 février, Kpélé (Adéta), du 28 au 29 février, Amou, spécialement (Amlamé), du 01 au 02 mars 2024, puis dans le Wawa, à (Badou) du 04 au 05 mars.
La DTRF encourage donc les préfets des différentes localités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement de cette campagne.
Les usagers sont quant à eux, invités à se préparer en rassemblant les documents requis pour l’immatriculation, notamment une copie de la carte nationale d’identité ou de la carte d’électeur, une copie de l’acte de naissance, l’original du reçu d’achat, l’original de l’attestation de douane et une quittance de 28.500 FCFA.
Lire aussi : Opération foraine d’immatriculation des véhicules à 2 et 3 roues : 41 426 motos enregistrées