Un bateau de croisière “Fred Olsen Bolette” avec à son bord 1300 touristes européens, essentiellement britanniques, était en escale le 06 février 2024 au Port de Lomé. Grâce au ministère de la Culture et du Tourisme, l’escale a permis aux touristes de découvrir la maison des esclaves à Agbodrafo, la danse Zangbeto à Avepozo, le marché des fétiches d’Aného, le village des pêcheurs de Kpémé et l’Université de Lomé.
« Nous sommes très heureux de voir le marché aujourd’hui et d’entendre l’histoire du Vodou et des fétiches, parce que pour nous, c’est une chose très inconnue, parce que c’est tout à fait une culture différente. C’est un bon spectacle ici, pour les visiteurs et pour les touristes, parce qu’on se sent très en sécurité. », a indiqué Angela, une touriste, relayé par des journaux locaux.
« Ils sont venus ici après l’escale dans plusieurs pays. De là, ils viennent directement de la Namibie. Nous avons eu la chance de les accueillir dans nos eaux, et là ils sont venus pour découvrir les richesses culturelles et touristiques du pays. », a ajouté pour sa part, Eric Kokou Anani-Antony, de l’agence de voyage Kemit Africa Tours, qui a facilité la visite au Togo.
Après l’escale de Lomé, le “Bolette” a continué sa croisière vers Takoradi au Ghana voisin.
Lire aussi : Tourisme : des touristes à bord du bateau de croisière “Seven Seas Voyager” découvrent Lomé et ses environs