La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) va se doter très prochainement d’un nouveau bureau. Les élections en vue de constituer la nouvelle équipe se préparent d’arrache-pied. Et la Commission électorale consulaire à pied ’d’œuvre vient de dévoiler les conditions de participation ainsi que les pièces requises à travers un communiqué.
Pour être futur électeur, il faut être opérateur inscrit au Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM), être en règle avec l’administration fiscale, sociale et les organes chargés de la régulation et du contrôle des marchés publics, et ne faire l’objet d’aucune procédure de faillite.
Pour les collèges électoraux, les candidatures autorisées au niveau national devront provenir des entreprises ayant un chiffre d’affaires annuel de 400 millions FCFA (secteur du commerce et industrie) et celles ayant 150 millions FCFA (secteur de prestations de service). Au plan régional, les entreprises ayant 20 millions FCFA en chiffre d’affaires annuel sont acceptées.
Les informations complémentaires liées à la constitution des dossiers sont à retrouver auprès de la Commission consulaire, dans les bureaux de préfectures, ou encore au niveau des tribunaux des régions.