Présumé coupable d’escroquerie, Mathias Dagadzi, directeur de la société du Kacha Service est activement recherché par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Ce dernier aurait extorqué de l’argent à des Togolais avec à la clé, la promesse de leur établir des dossiers en vue de faciliter leur voyage pour le Canada.
Pour réaliser leur rêve d’immigrer au Canada, plusieurs togolais auraient remis à Mathias Dagadzi plusieurs millions de FCFA. En promettant l’obtention des visas à ses compatriotes, Mathias Dagadzi aurait disparu juste après avoir entré en possession des sommes importantes.
L’affaire étant toujours en instruction, peu d’informations ont pu filtrer. Mais selon certaines indiscrétions, le sieur Mathias Dagadzi ferait partie d’un réseau bien organisé qui escroque de pauvres citoyens. Ces derniers ont ainsi porté l’affaire devant la justice togolaise.
Face à cette disparition, la DCPJ s’est lancée activement à la recherche du présumé escroc. Elle invite la population à collaborer avec les forces de sécurité en fournissant des informations sur ces mouvements en vue de l’appréhender.
En se référant au compte Linkedin de Mathias Dagadzi, sa société est spécialisée dans une variété de services. De la location et vente de véhicules, aux ventes de biens immobiliers en passant par l’installation et entretien d’ascenseur et piscine, sa structure fonctionne aussi comme une agence de voyage. L’affaire reste pour l’heure pendante devant les juridictions nationales.