Le ministère de la Culture et du Tourisme recrute pour le compte des hôtels d’État classés 2 étoiles, situés à l’intérieur du pays notamment l’hôtel de Dapaong, Nouvel Hôtel central de Sokodé, Roc Hôtel d’Atakpamé, et Grand Hotel du 30 Août de Kpalimé, un(e) directeur (trice).
Le rôle du directeur, une fois nommé est de superviser et coordonner toute l’activité de l’hôtel de sorte à en assurer la rentabilité et la pérennité, ce qui implique à la fois des tâches de développement, de gestion, de vente et de marketing. Travaillant sous la tutelle du ministère du Tourisme, le directeur a pour mission principale d’assainir la gouvernance des hôtels et de les préparer à la 3eme étoile.
Il doit aussi être disponible surtout pendant les périodes de forte affluence. Il doit connaitre le MS Office, des logiciels de gestion d’hôtel (PMS), avoir des compétences en matière de service client, état d’esprit entrepreneurial: aptitude à résoudre des problèmes et à prendre des décisions.
Fiabilité et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément et à travailler sous pression sont des atouts à posséder, de même avoir d’excellentes capacités de leadership et une grande attention aux détails.
Le directeur va occuper le poste pour un mandat de deux (02) ans renouvelable après évaluation de performance.
Les potentiels postulants ont jusqu’au 31 octobre 2023 pour déposer leur candidatire. Les dossiers de candidatures seront composés d’un Curriculum Vitae (strictement trois pages maximum); d’une Lettre de Motivation adressée à Monsieur le Ministre de la Culture et du Tourisme précisant la prétention salariale et le poste de travail choisi; Copie de diplômes obtenus et attestations de travail prouvant les expériences acquises, sont envoyés sous pli fermé portant inscription: RECRUTEMENT DIRECTEUR: HOTEL DE DAPAONG 2023; NOUVEL HOTEL CENTRAL 2023; ROC HOTEL 2023; GRAND HOTEL DU 30 AOUT 2023 (au choix du candidat) au secrétariat de la personne responsable des marchés publics du Ministère de la culture et du tourisme à l’adresse suivante : 672, Avenue Sarakawa BP :3114 Lomé-Tél. (228) 92 59 31 15 contre payement d’une quittance de cinq mille (5000) francs CFA pour étude de dossiers. Voici le lien