L’Office togolais des recettes (OTR) vient d’annoncer une vente aux enchères publiques impliquant pas moins de 764 conteneurs import et export qui ont été abandonnés sur le terminal à conteneurs de Lomé Container Terminal (LCT).
Dans le cadre d’une nouvelle opération de libération de l’espace au Port de Lomé, L’OTR va procéder à partir de ce mardi 26 septembre 2023, à une vente aux enchères publiques de ces conteneurs.
Selon les précisions faites par le commissaire général de l’office dans un communiqué rendu public, les intéressés qui désirent prendre part à cette vente devront préalablement s’acquitter d’une somme de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA, non remboursable, en échange d’une quittance sécurisée liée à l’enregistrement des adjudicataires.
Cette étape se déroulera à la Direction des Opérations douanières de Lomé Port.
Le commissaire général de l’OTR, Philippe Tchodie, a souligné que la participation du public à cette vente implique leur acceptation des conditions susmentionnées. Cette initiative vise à rationaliser l’utilisation de l’espace portuaire et à garantir une gestion plus efficace des conteneurs, contribuant ainsi à l’efficacité du commerce international au Togo.