L’initiative du FIJEF s’inscrit dans le cadre d’un projet global, visant à autonomiser les femmes et à accroître leurs capacités de gestion économique des affaires au Togo.
Samedi 02 septembre 2023, la Fédération Internationale des Journalistes et Écrivains Francophones (FIJEEF), en partenariat avec Ecobank a, organisé, à son siège à Lomé, une formation de fabrication de savons et montage d’une activité commerciale en savonnerie à l’endroit d’une trentaine de femmes et hommes dont une orpheline.
Selon Mlle AYEGNON EVA NAWE DEDE, directrice du projet de fabrication de savons, il s’agit de contribuer à la réduction du chômage des jeunes et de promouvoir l’auto emploi au Togo.
“Aujourd’hui le constat est que la jeunesse togolaise souffre et certains jeunes ne savent même pas à quoi s’adonner. La promotion de l’entrepreneuriat devient donc une impérieuse nécessité”, a-t-elle confié.
A noter que Ecobank et la FIJEEF ont mis à disposition de ces acteurs des produits et des solutions bancaires adaptés, pour accompagner ces différents projets d’Activités Génératrices de Revenus (AGR).
Les bénéficiaires ont remercié les initiateurs et ont soulevé leurs besoins d’appui financier. Les participants ont également salué les différents produits mis à leur disposition par la banque panafricaine, Ecobank.