La 4ème édition du Mois du Consommer Local au Togo sera célébrée le mois d’octobre prochain. C’est ce qu’ a annoncé officiellement le samedi 2 septembre dernier le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale.
Par un tweet, le ministère, a adressé un message aux opérateurs économiques, aux gestionnaires des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises togolaises, ainsi qu’aux producteurs, transformateurs et promoteurs de produits locaux concernant cette célébration.
« Chers opérateurs économiques, managers des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises togolaises, producteurs, transformateurs et promoteurs des produits locaux, la 4e édition du Mois du Consommer Local s’annonce pour Octobre 2023 avec un programme alléchant pour vous », indique le ministre que son compte twitter.
Cette nouvelle édition, selon les informations disponibles, constituera une nouvelle opportunité pour les autorités de mettre en avant les produits de consommation fabriqués au Togo, ainsi que les services “made in Togo”.
Son objectif est de susciter un intérêt accru chez la population en faveur de la production locale.
Dans cet élan, il faut rappeler que cet événement s’inscrit dans la lignée de la décision prise en octobre 2019 par les ministres en charge du commerce des États membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) dont le but de réorienter les habitudes de consommation pour valoriser les produits et services nationaux, en favorisant la transformation des produits et services locaux.