Trois (3) médecins colonels et un lieutenant-colonel sont désormais à la tête des services de médecine militaire au Togo. C’est suite à des nominations effectuées par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé.
Selon l’arrêté présidentiel du 18 août 2023, sont promus, le médecin colonel Komi Agba, nommé Directeur central du service de santé des armées (DCSSA); le médecin colonel Saliou Adam, nommé Directeur de l’Ecole du service de santé des armées de Lomé (ESSAL). Celui-ci sera aidé dans ses tâches par le lieutenant-colonel Tchilalo Mouzou, nommé directeur adjoint de l’ESSAL.
Le médecin colonel Dzidzogbé Kokou Eric Gumedzoe est nommé directeur du Pavillon militaire du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (PM-CHU SO) de Lomé. Il remplace le médecin colonel Mohaman Djibril, Coordonnateur national de la Gestion de la Riposte contre la Covid19 (CNGR) admis à la retraite.
L’Ecole du Service de Santé des Armées de Lomé (ESSAL), a déjà formé plus d’une centaine de médecins et pharmaciens togolais pour les Forces armées togolaises (FAT).