Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition burkinabè, a quitté mardi Ouagadougou pour Saint-Pétersbourg en Russie où se tiendra jeudi et vendredi le 2e sommet Russie-Afrique, ont annoncé ses services dans un communiqué.
Selon la présidence, cette participation s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération voulue et affirmée entre le Burkina Faso et la Russie dans la perspective de trouver des solutions à la double crise sécuritaire et humanitaire à laquelle le pays fait face depuis plus de sept ans.
“Le sommet et le Forum économique et humanitaire de Saint-Pétersbourg se veulent des tremplins pour explorer tous les domaines de coopération, notamment la politique, la sécurité, les relations économiques, la science et la technologie, ainsi que les sphères culturelles et humanitaires”, a dit la présidence burkinabè.
Outre sa participation au sommet, Ibrahim Traoré aura des échanges bilatéraux, toujours dans le cadre de la recherche des solutions pour la sécurisation et le développement du Burkina Faso, selon le communiqué.
Depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Traoré en fin septembre dernier, le Burkina Faso a renforcé ses relations de coopération avec la Russie. Fin
Xinhua